mercredi 20 avril 2011

Le Grand Palais, Bangkok, Thaïlande


À cinq minutes à pieds du Wat Pho, à Bangkok, on trouve les murs de quasiment deux kilomètres de long qui entourent l'endroit le plus visité de Bangkok : le bien nommé grand palais !

Le grand palais, c'est en fait un complexe comprenant la résidence royale (enfin l'ex-résidence royale pour être précis, puisque le roi d'en ce moment n'y habite pas), la salle du trône, des bureaux gouvernementaux et plusieurs temples bouddhistes.
Après avoir passé le chaleureux comité d'accueil et s'être fait inspecter notre accoutrement (on ne peut pas rentrer en short par exemple), on se rend vite compte qu'on n'est pas tout seuls et qu'il va falloir faire un peu la queue pour rentrer (l'affaire de 10 minutes).

Une fois à l'intérieur, on en prend plein les yeux, c'est immense et tous les bâtiments sont décorés dans les moindres détails. On peut y voir dès l'entrée plusieurs temples ainsi qu'une quantité de reliques plus ou moins sacrées...
Miniature du temple d'Angkor Wat (Cambodge)

En plein milieu du grand palais se trouve le Wat Phra Kaew, plus connu sous le nom de temple du Bouddha d'émeraude.
Ce temple abrite en effet une statue de Bouddha en jade (et non pas en émeraude), ayant un passé historique assez incroyable et une valeur inestimable... D'après la légende, la statue, de 45cm de haut aurait été créée en Inde en 43 avant J.C, elle est recouverte de vêtements en or changés trois fois par an suivant la saison et ne peux être touchée que par le roi de Thaïlande en personne.
Il est également interdit de la photographier, donc vous n'aurez le droit ici qu'à des photos de l'exterieur du temple (si vous voulez voir à quoi ressemble la statue ou en savoir plus sur les légendes qui l'entourent, cliquez sur le lien un peu plus haut).

Le bâtiment abritant la salle du trône, le Chakri Mahaprasad, situé un peu plus loin, vaut également le détour... Ça serait quand même dommage de rater ça avant de partir :)

À bientôt !

2 commentaires:

Cécile a dit…

ce serait-y pas un peu ostentatoire, tout ce doré?

Raphi a dit…

Heureusement, par définition, les pick-pockets ne volent que dans les poches !

Enregistrer un commentaire