lundi 7 mars 2011

Wat Pho, Bangkok, Thaïlande


Un des monuments les plus emblématiques de la Thaïlande, à ne pas manquer à Bangkok : le Wat Pho, plus connu en France sous le nom de temple du Bouddha couché !

Situé juste à côté du grand palais (j'y reviendrai...), le Wat Pho, de son vrai nom Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan (comment ça vous n'avez même pas essayé de le lire en entier ?), est le temple d'où sont originaires les premières techniques de massage traditionnel thaïlandais !
Il est cependant sans doute plus connu pour la statue monumentale de Bouddha qu'on y trouve à juste quelques mètres de l'entrée principale... et on comprend pourquoi !
Les pieds sont recouverts de motifs en nacre...
Une fresque historique recouvre l'ensemble des murs du bâtiment.
Ça ne parait évidemment pas sur les photos, mais le lieu est assez bruyant. Et pour cause : on est invité si le coeur nous en dit à prendre un de ces "bols" de piécettes et à les jeter ensuite une par une dans ces pots en fer placés le long du mur dans le dos de la statue.

Comme souvent en Thaïlande, on trouve ce genre de panneau un peu partout dans le temple, qui nous invite à faire gaffe à nos affaires...

Le Wat Pho ne se limite pas seulement à cette magnifique statue, il s'agit en fait d'un des plus grands et plus anciens temples Thaï... Les nombreux bâtiments le composant sont juste superbes, je crois que les photos se passent de commentaires :

À l'intérieur, on trouve beaucoup de ces statues (divinités ou rois) que les thaïlandais recouvrent peu à peu de feuilles d'or...

Ainsi qu'une quantité de statues de Bouddha, de toutes les tailles et de tous les âges...

À bientôt !

1 commentaires:

Natalie a dit…

wow your pictures are really beautiful.. :) some angles of the temples are gorgeous!

Enregistrer un commentaire