dimanche 3 avril 2011

Krabi Town & Koh Lanta, Thaïlande


Après mon séjour à Bangkok, je suis repassé pour quelques jours à Singapour, avant de repartir en Thaïlande, vers une autre destination cette fois : la région de Krabi et ses îles paradisiaques !


View Larger Map

Quand on voit que le prix aller-retour du billet d'avion en partant de Singapour revient moins cher qu'un aller simple Lyon - Angers en train, ça aurait tout de même été dommage de se priver...

Première escale : Krabi Town (où se situe l'aéroport), et Koh Lanta (aussi écrit Ko Lanta par endroit) :

Krabi town, je ne vais pas pouvoir vous en parler énormément car je n'y suis resté qu'une nuit et qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir ce jour là...
J'ai cependant eu le temps d'aller faire un tour au marché de nuit. La visite à été d'autant plus épique qu'on avait de l'eau jusqu'aux chevilles par endroit (quand il pleut en Thaïlande il ne fait pas semblant) !

Le lendemain, super beau temps (comme pour le reste de mon séjour), direction la jetée pour embarquer sur un ferry pour Koh Lanta !
Oui oui, Koh Lanta ! L'émission télé tient son nom de cette île, car la première saison a été tournée... ...sur une île voisine de Koh Lanta :-) ! J'y suis d'ailleurs allé, mais c'est une autre histoire (ou un autre article devrais-je dire).

Le trajet en bateau dure environ deux heures, et c'est l'occasion d'apercevoir les îles du coins... C'est tout simplement magnifique !

Arrivés sur Koh Lanta, on constate que le seul vrai village se situe à côté de la jetée, ensuite une seule route parcours l'île d'un bout à l'autre, avec de chaque côté des hôtels ou des restaurants.

Et c'est précisément maintenant que vous allez me detester car je vais commencer à poster sur ce blog des photos de plages du genre de celles qui n'existent qu'à la télé d'habitude...

La plage à Koh Lanta est vraiment immense et pas encore trop surpeuplée (comme ça peut être le cas à Phuket ou Phi Phi).
Je crois que le reste parle de lui même, c'est superbe de jour comme de nuit : eau à 25º avec de bonnes vagues, sable fin, couchés de soleils à tomber par terre, possibilités de massages sur la plage, etc, etc...

À bientôt !

8 commentaires:

David a dit…

Je n'aurai qu'un mot : écœurant ! :-P

T'as raison, ça aurait été dommage de rater ça.

A+

Anonyme a dit…

et depuis quand je devrais détester mon neveu parce qu'il va dans de beaux coins de nature
alors qu'en plus il pense a me montrer ça pour que j'en profite un peu aussi?
alors la tu me connais bien mal petit...
moi ça me réjoui !presque autant que toi.
un super grand merci !
ttdom

Raphi a dit…

Et encore... ce n'est qu'un début !

Claire a dit…

et encore... il ne vous raconte pas comment c'est sous l'eau :p
je veux trop y retourner!!!!!!!!!!!!!

Cécile a dit…

effectivement, je te déteste. Bisous quand même,

Unknown a dit…

Angers? Tu es d'Angers? Je suis d'Angers :D J'étudis à la Catho !

Raphi a dit…

Ouep je suis d'Angers, et j'étais à Lyon pour mes études ! Tu es étudiante ? Tu es à Singapour en échange ?

Unknown a dit…

Désolée j'avais pas vu ton commentaire! Je suis étudiante en stage à Singapour. Je suis arrivée mi janvier, et je repars mi aout :)

Enregistrer un commentaire