jeudi 3 mars 2011

Tanah Lot et Plages à Bali, Indonésie


Bali est une destination de choix pour les surfeurs et on comprend pourquoi : on y trouve plein de superbes plages et la mer y forme de gros rouleaux, un must !

Les deux premières plages que je me propose de vous présenter sont situées sur la côte sud-ouest de l'île, il s'agit de Dreamland beach et de Padang Padang beach. On trouve sur ces deux plages plus de baigneurs que de surfeurs, malgré le fait que les vagues sont déjà bien puissantes (c'est assez impressionnant la première fois qu'on y met les pieds, on ne dirait pas comme ça)...
À Padang Padang il en faux pas être épais pour atteindre la plage...

Comme vous avez déjà pu le remarquer, les plages sont souvent situées juste aux pieds de falaises assez hautes, du coup quand on est en haut la vue est sympa :

Quand on descend à la plage, il y a moyen de trouver des chemins assez magnifiques... En remontant par contre, on pleure un peu quand on doit se faire l'escalier dans l'autre sens sous la chaleur et une humidité pas possible...

Vous souvenez-vous du temple d'Uluwatu ? Et bien pas très loin se situe Uluwatu beach, un paradis pour les surfeurs !

La plage en elle-même est extrêmement petite et on ne peut pas vraiment s'y baigner car les vagues y sont très puissantes et viennent se briser directement sur les rochers...
La plage est donc une sorte de zone de lancement pour les surfeurs qui veulent s'y aventurer (vraiment pas un spot pour les débutant, à ce qu'on m'a dit) !

À ne pas manquer : ce petit escalier sur le côté qui nous mène à un superbe point de vue sur la plage et la côte avoisinante !

J'aurais pu en parler dans mon billet sur les temples à Bali, mais j'ai préféré attendre cet article pour vous montrer quelques photos de Tanah Lot !

Tanah Lot, c'est cette presque-île (isolée de la côte seulement pendant quelques petites heures à marée haute), sur laquelle à été construit un temple hindou.
L'ensemble des rochers et même le sable des environs est totalement noir, car composé de roches volcanique...

Un truc qui saute au yeux en arrivant, c'est que contrairement à certains autres endroits que j'ai pu visiter à Bali, on ne se sent vraiment pas tout seul...

Mais ça n'empêche pas d'apprécier la beauté de l'endroit, en particulier pendant le couché du soleil...

À bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire