mercredi 1 décembre 2010

Singapour en vrac, Tome 2

Et oui, voilà la suite tant attendue (si si) du premier volet de la saga désormais mondialement célèbre, j'ai nommé : les articles Singapour en vrac © ® !

On est parti :
Bah oui, Fuqing, comme la région chinoise du même nom bien sur (nan mais vous pensiez à quoi ?)
Oui, ici on aime bien mettre des trucs qui sonnent français un peu partout (nourriture, cosmétiques, vêtements, etc...), mais l'orthographe et/ou le sens laisse parfois un peu à désiré (un peu comme pour ce blog :p)... Plus d'exemples à suivre !
"Et paf ! Ça fait des Koko Krunch !" ça fait pas pareil quand même...
Et qu'est-il arrivé à Pico ? Overdose de Chocapic je suppose...
Mcdo et Starbucks côte à côte... C'est bon, on est pas perdu.
Voir zoom sur la photo suivante...
Ici il faut faire attention à ne pas froisser qui que ce soit, quelle que soit sont origine culturelle et/ou religieuse, du coup, mieux vaut prévenir que guérir je suppose
La crème de la crème, c'est trop has been.
Voilà le genre de truc qu'on peut trouver dans les boutiques apothicaires du coin (ailerons de requins séchés), entre autres...
Effectivement, quand j'y suis allé, il y avait au moins un truc français dans cette rue :)
Si ça, c'est pas le plus petit Mc Donald's du monde, il ne doit pas en être loin :)
C'est pas aussi courant à Singapour que dans beaucoup d'autres pays d'Asie, mais on trouve parfois ce genre de "moto" qui proposent aux touristes de les emmener faire un tour ou de faire le taxi. Certaines on un look d'enfer...

À bientôt !

4 commentaires:

Leks a dit…

Et bah c'est pas à Paris qu'on verrait des écrans qui nous souhaite une bonne journée... :(

Super photos ! Keep on !

Cécile a dit…

Et boum, ça y est, on fait partie des curiosités locales!.. :) Au risque de répéter le précédent commentaire, super photos.
Si je pouvais, je me glisserais dans les bagages de maman pour retourner vous voir... Bises!

Claire a dit…

looool
j'adore
quel artiste mon frère je suis trop fan!! si l'électronique ne marche pas, tu pourras toujours te reconvertir dans la photo!
ma préférée : les pains au raisins certifiés ISO 9001 (bah oui dans ingénieur qse ya qualité quand meme:-))! Way to go!!!
bisous :-)

tata Brigitte a dit…

tu as vu .....: la lune est un sourire !!!

Enregistrer un commentaire