jeudi 9 décembre 2010

Singapore Zoo


Parmi les gros points touristiques de Singapour, on retrouve trois grand parcs animaliers : le Zoo, le Night Safari, et le Jurong Bird Park (on peut d'ailleurs acheter un billet valable un mois qui nous permet de visiter les trois, ce que j'ai fait) !

Programme d'aujourd'hui : Singapore Zoo.

Bon, il ne diffère pas complètement des zoos que l'on peut trouver en France, puisqu'on peut bien sur y voir certains classiques :

Le tout dans un cadre agréable car il se situe juste à coté d'un réservoir (un des grands lacs au milieu de l'île, qui sont en fait des réserves d'eau douce) et entouré par la jungle :

Mais il présente tout de même certaines originalités, comme cette serre où on peut se balader au milieu de...

Petits papillons,
Gros papillons,
Iguanes,

Et lémuriens passionnés de poteaux.

Et puis surtout, on y trouve des trucs assez impressionants qu'on ne croise pas souvent, voir jamais, dans les zoos européens :
Les sacs à main sont immenses par ici...
Oui, ce rongeur ferait un parfait méchant dans un Disney
Bon alors les tigres, les lions et les singes, ok ! Mais alors j'ai vraiment du passer à côté des manchots et des ours polaires...

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : les fameux dragons de Komodo (plus gros lézards du monde, vivant uniquement sur quelques îles en Indonésie) :

Perso j'en avais jamais vu avant et c'est vraiment impressionnant, évidemment de part leur taille, mais aussi car contrairement à ces flemmards de crocodiles (qui ne font pas partie de la même famille mais dont on peut comparer la taille), ils n'arrêtent pas de bouger :

À bientôt !

5 commentaires:

cécile a dit…

je ne comprends absolument pas pourquoi on peut se balader dans la cage des lémuriens, et pas dans celle des lézards.. Brrr, ils ont pas l'air très sympa quand même!
Ici il neige et il pleut et il inonde... et il fait froid, y en a qui ont de la chance quand même!
bises

Airy Dreamer a dit…

You really have a nice set of pictures! Some of the animal pictures are quite pretty. And i like the last animal in the blog. ;)

Antoine a dit…

Des papillooonnnnns ! J'en connais un qui va être content :D

J'adore tes articles Raphi, très belles images et une façon de raconter qui te ressemble, à savoir un ton sérieux avec toujours l'attente d'une petite connerie :D (le coup des sacs à mains ^^)

Keep posting !

Antoine

Cécile a dit…

et surtout, l'animal le plus précieux (et le plus rare) du zoo: le seul et unique exemplaire de giraphi...;)

Raphi a dit…

@ Cécile : J'essaierai peut-être de rentrer dans la cage des lézards la prochaine fois, je te raconterai !
Je précise, un giraphi à pattes tigrées, c'est encore plus rare...

@ Antoine : Merci beaucoup :)
Je savais qu'en postant des photos de papillons je ferais des heureux !

Enregistrer un commentaire