mercredi 12 janvier 2011

Lotus Desaru, Malaisie


Avoir des relations, il n'y a pas à dire, ça sert !
Ça permet par exemple d'aller passer quelques jours de vacances en Malaisie dans un hôtel bien sympa, le tout sans se ruiner :)

Pour y aller c'est pas super compliqué quand on est à Singapour, il faut tout d'abord aller jusqu'au terminal de ferry de Tanah Merah, juste à coté de l'aéroport, et de traverser le bras de mer qui sépare Singapour de la Malaisie, direction Tanjung Pengelih. Ça ne prend qu'environ trois quarts d'heure.

Une fois arrivé sur place, il faut alors prendre un van affrété par l'hôtel pendant une bonne heure, on se rend alors compte que même si on est qu'à une dizaine de kilomètres de Singapour, le paysage est radicalement différent de tout ce qu'on peut voir sur l'île...

Le taxi doit par exemple de temps en temps s'arrêter au milieu de la route, histoire de laisser passer des singes...

Et on a surtout le droit à une superbe vue pendant quasiment tout le trajet : les plantations de palmiers à perte de vue (utilisés pour l'huile produire de l'huile de palme) :

Arrivé à l'hôtel, on se rend compte que c'est vraiment gigantesque, malgré le fait qu'on ne croise pas grand monde en dehors du restaurant...
Le buffet, où on peut manger à volonté pour une poignée de pain...
Les chambres sont également fort sympathiques, elles sont sur deux étages et ont pour la plupart vue sur la mer, située à une centaine de mètres.

Et de temps en temps on peut même y avoir la surprise, comme ça nous est arrivé, de voir se poser sur le balcon de la chambre un toucan sauvage du genre de celui ci (j'ai pas eu le temps de le prendre en photo sur le balcon, mais je l'ai retrouvé sur le toit d'un des bâtiments) :
Moi qui croyait que ces bestioles poussaient seulement dans les zoos...

L'hôtel comporte en plus différentes piscines et un mini parc aquatique, enfin bref, on a pas trop à se plaindre !

Mais la principale attraction de Lotus Desaru, c'est quand même la plage avoisinante, qui est la plupart du temps complétement déserte et s'étend sur quasiment dix kilomètres... Pour ne rien gâcher, la température de l'eau change pas mal de la Bretagne, même au mois de décembre !

"À bientôt sur la plage !" 
(Bon alors là... si il y en a qui arrivent à trouver la référence, je leur tire mon chapeau chinois !)

8 commentaires:

Cécile a dit…

sympa le petit pied à terre... (ou a mer, je sais pas comment on dit). Bien remis de tes tribulations à Bangkok?
Pour la référence, je ne sais pas, vraiment... Brice de Nice?
Bisous!

Raphi a dit…

Ça va :), je repars demain !
Pour la référence, il faut aller chercher plus loin, mais alors très très plus loin !
Bisous

Anonyme a dit…

la référence heu miro?il mettait beaucoup de lune dans ces tableaux mais pas sur ...parcontre que tu ai retrouvé le radeau de tom hanks dans seul au monde chapeau...ou alors c'est wilson la lune??bon ben sans inddice je donne ma langue au chat !une chose est sur j'ai du mal a te plaindre ces temps si...va savoir pourquoi!mais j'en suis heureux!
la bise du ttdom

Raphi a dit…

Non la référence est seulement pour la phrase, et c'est probablement impossible à trouver à part d'être un inconditionnel des séries télé des années 90 (ce que je ne suis pas forcément... mais bon) !

Anonyme a dit…

J'ai un serieux handicap pour la reference aux series tele 90, mais ca me fait penser a la chanson "Aline" de Christophe... Bon, on donne notre langue au chat, tu ns donne quand la solution ? A part ca, je suis tres admirative de la qualite artistique de tes photos, un regal pour les yeux ! Biz du Japon.

Anonyme a dit…

ne me dis pas que c'est alert a malibu!non me dis pas que c'est un truc comme ça!

Anonyme a dit…

Raphi,
Je me suis permise de prendre 5 de vos photos pour les mettre en fond d'écran ou sur facebook.
Si cela vous dérange je les enlèverais.
Vous pouvez me contacter sur L'IBIS RECUP.

Cordialement
Ingrid

Raphi a dit…

Ingrid,

Pas de souci, vous pouvez prendre mes photos si vous voulez.
Je suis content qu'elles vous plaisent !

Enregistrer un commentaire