dimanche 28 août 2011

Se goinfrer à Singapour, Tome 4


Singapour Miam Miam, la suite de la suite de la suite du premier épisode.

Dans cet article, je vous propose un gros vrac de plats que j'ai eu l'occasion d'essayer à Singapour, sans vraiment de thème particulier, et un super jeu avec pas de cadeau à gagner à la fin ! Youhou !

Champignons sauce teriaki, dans un restaurant japonais. Contrairement aux apparences, ces champignons ne sont pas hallucinogènes, en plus d'être bons.

Kickapoo, un soda au citron nous venant des États-Unis

Un plat de riz frit au boeuf, servi sur feuilles de Pandan

Des hor fun (type de pâtes), quasiment tout le temps servies avec une sauce bien gluante... Ça fait un peu bol de morve comme ça, mais il ne faut pas s'arrêter au look !

Glace typique locale, boule au thé vert et euh... d'autres trucs avec !


Ça c'est un snack japonais : des petites boules de pâtes garnies de choses diverses et variées (pieuvre, jambon, fromage, etc...)


SJORA !!!! Une de mes boissons préférées ! Il s'agit d'un jus de mangue et pêche mélangé avec du lait. C'est juste super bon, et c'est fait par Nestlé donc j'espère bien qu'un jour on en aura en France...

Don (japonais)

Une petite mangue
Ici, tous les plats peuvent être demandé à emporter. L'emballage est différent suivant les endroits et le type de plat. Ici des nouilles aux poulets, sac plastique style.


Une omelette coréenne


Un jus de fruit provenant d'un stand comme on en trouve partout, on peu commander le mélange qu'on veut, du plus classique (ici, pomme / poire) au plus exotique

Aucune idée du nom que ça a, mais c'est bon

10.40S$ pour deux macarons au supermarché, soit 3€ le macaron...

La version coréenne du ja jiang mian (plat de nouilles chinoise avec du porc émincé que j'aime beaucoup), servi avec un sauce contenant des pommes de terres non frites (assez rare ici pour être relevé) !

Olive rice, un plat Thai ! Comme son nom l'indique, c'est un plat de riz mélangé avec des olives noires, ici servi avec du poulet et un peu de mangue verte, miam !

RAAAAAH ! Les beef noodles d'un resto de chinatown (qui ne propose QUE ce plat) sont juste succulentes... 


Un oeuf de pâque, pas de cloches ici par contre.

"Sushis" fris aux crevettes...

Jus de goyave rose

Pepper lunch ! On trouve ce type de plat dans de nombreux food courts, il s'agit d'un plat "occidental" typique comme on en a bien l'habitude en France : un peu de viande (ici un steak) servi avec des pouces de soja bien occidentales sur une plaque en fonte (la nourriture continue de cuire dans "l'assiette"), le tout saupoudré d'une bonne cuillerée de poivre. Ce type de plat est accompagné par du riz et une soupe de style japonaise.

Pad thai ! Oui, à Singapour aussi !

Stand teppanyaki dans un food court. Il s'agit d'un type de cuisine japonaise ou le chef prépare tout juste devant ton nez sur une plaque chauffante.


Un bibimbab (plat coréen) et ça repart !


Une variante du Yong Tao Foo que je vous avais présenté il y quelques temps, ici on nous amène un quantité de d'ingrédients crus et une soupe bien chaude à part, qu'on mélange ensuite à notre guise.



Un soda, parfum glace.


Un rouleau de printemps, version vietnamienne !

Un bento avec du poulet sauce teriaki et des gyozas (raviolis fris japonais)... :p

Les boissons habituellement proposées un peu partout... Orge, canne à sucre, jus de citron vert, ...


Oui, vous ne rêvez pas... Ce sont bien des frites au chocolat ! Ce stand propose des frites avec plein de sauces plus ou moins bizarres... J'ai gouté les frites sauce chocolat en question et j'en suis encore là pour en parler,  mais une fois, ça suffit.

Frites sauce zest de citron, mmm ça donne envie !

Plat de boeuf thai

Plat indonésien

Fishball soup
On arrive à la fin de cet article, c'est donc l'heure du moment que vous attendiez tous : le super jeu de la mort avec pas de cadeau à gagner !
Essayer de devinez quel est le parfum de la glace sur la photo suivante... 
Je donnerais la réponse dans mon prochain billet.

À bientôt !

9 commentaires:

Claire a dit…

Bon alors c'est peut etre parce que c'est le matin, mais ya certains plats qui ne donnent quand meme pas envie... tu es vraiment devenu un aventurier!!

ma réponse au jeu : betterave
plein de bisous

Antoine a dit…

Je vais dire Kiwi parce que ca va pas avec la couleur ^^

Quand est ce qu'on te retrouve en France ?

A bientôt !

Antoine

Anonyme a dit…

"et si tu a encore faim il y a du pain..."
tout a l'air miammiam y a pas a dire ça va te changer au retour
mais je suis pas sur que pour le choléstérol ce soit idéal tout ces trucs la...
pour la glace euh en france je dirai fruits des bois mais la comme je ne connais pas les fruits...a tout a hazard:comme clairette :betterave
bise
ttdom

Raphi a dit…

@ Claire : Comment ça ? Les frites au chocolat, de bon matin, comment ça ne peu pas donner envie ? Je ne comprends pas...

@ Antoine : Je rentre dans deux semaines ! Je resterais sur Angers pour quelques jours seulement avant de repartir pour Lyon, si tu es dans le coin on pourra peut-être se croiser !
La devinette glace est basée sur ton idée de photo mystère au fait, j'ai juste pas trouvé de truc vraiment dur à trouver en photo "normale" pour l'instant, mais si j'en trouve une, je la mettrai dans le prochain "en vrac" !

@ Dominique : C'est clair que c'est souvent pas léger léger la nourriture ici... Et pour ce qui est de la glace, ne t'en fais pas j'ai choisi quelque-chose que tout le monde connait !

Cécile a dit…

Bon ben si tout le monde connaît, je vais dire fraise. Juste parce que - évidemment - nous sommes tous en train de nous creuser la tête pour trouver un fruit (ou un légume, ou en tout cas quelque chose de comestible) qui soit rose comme ça... A moins que ça ne soit juste une bête glace au citron avec un colorant, petit farceur... ;-)
PS: le lemon curd en vrai c'est bon, ça ressemble à de la tarte au citron, mais sans la pâte. Par contre avec les frites...

Môman a dit…

Jean est bien tenté par la betterave,mais son bon sens inné lui fait penser qu'il n'y en a pas à Singapour donc il opte pour"je sais pas",le malabar ?
et moi je propose la noix de coco vu que je me souviens avoir mangé des cubes roses à Bangkok qui se sont avérés en être mais c'est sans conviction , juste histoire de ne pas être la seule à ne pas mettre mon grain de sel.BZBZ

Anonyme a dit…

bon alors puisque tout le monde connais ,je dirais :goyave rose!
mais c'est juste parceque la couleur est la même que le jus de fruits...
bisous
ttdom

Delphine a dit…

haricot rouge !!

Anonyme a dit…

Glace à la viande ?
Ah oui, au fait, ton article m'a encore donné faim, très faim, même si je mange plutôt bien depuis que je suis arrivé en Corée. Bon après, faut encore que j'arrive à ne pas pleurer à chaque fin de repas, tellement les plats sont pimentés.

Oways.

Enregistrer un commentaire