dimanche 14 août 2011

Chinese Garden, Singapour

Sur la ligne de métro de l'université au centre ville, j'ai remarqué qu'un des arrêt, près du lac, s'appelle Chinese Garden... Intriguant, n'est-ce pas ? Ça vaudrai le coup de s'y arrêter un de ces quatre pour voir de quoi il retourne...

Situé à côté d'un lac à l'ouest de Singapour, Chinese Garden est repérable de loin car c'est un des seuls endroits de Singapour où l'on peut voir de grandes pagodes. À peine rentré dans le jardin, on est d'ailleurs accueilli par cette grande pagode à 7 étages :

On peut bien sûr y monter, la vue d'en haut sur le reste du jardin et les environs y est sympa !

On trouve aussi dans le même jardin deux autres pagodes "jumelles", juste à coté du lac. Celles-ci n'ont que trois étages, et c'est pas plus mal !

Le reste du parc est également très agréable et surtout très calme, bien loin de l'agitation du centre ville... Idéal pour un après midi tranquille.

Évidement, on trouve à Chinese Garden tous les trucs habituellement présents dans les jardins, comme par exemple :
Un banc Mickey
Des cerfs volants
Des statues de Confucius
Des bassins de carpes Koi
Quelques pigeons
Et des gens en plein cosplay
Une fois arrivé à Chinese Garden, ça serait dommage de s'arrêter là, il suffit en effet de prendre un pont pour atterrir dans le jardin japonais d'à côté. Le style y est légèrement différent, mais tout aussi agréable :

À bientôt !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

une nouvelle fois merci pour cette promenade
bien agréable
ttdom

Enregistrer un commentaire