samedi 7 mai 2011

Moyens de transport en Thaïlande


Force est de constater que se déplacer en Thaïlande est souvent l'origine d'histoires épiques ! Les moyens de transports n'y sont sans doute pas étranger...

Pourtant tout commence normalement à l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, on ne se doute de rien...

Arrivés en ville, on commence à voir des trucs dont on a pas l'habitude. Ces speedboats par exemple, qui sont propulsés par un moteur de voiture installé sur une barre en bois reliée à une hélice... (ça à le mérite d'être rapide et "pittoresque", à défaut d'être silencieux)

On constate ensuite que le métro est en fait une sorte de panneau publicitaire géant qui se déplace partout en ville...

Au passage, comme partout, on ne s'y sent pas seul ! La prochaine fois je viendrais avec mon habit de moine bouddhiste, j'aurai un siège comme ça :p

Les taxis, ça ne parait pas comme ça mais à Bangkok, c'est une experience ! La conduite là-bas c'est tout simplement hallucinant, ceux qui y ont été savent de quoi je parle... Pour moi, c'est clair, si tu as passé ton permis à Bangkok tu peux conduire avec une main en marche arrière sur le périph parisien sans aucun problème.
Ah oui, les chauffeurs sont sympas aussi : certains refusent tout simplement de te prendre parce-que ta destination ne les arrange pas, les autres essaieront de te faire payer le quadruple du prix jusqu'à ce que tu leur fasses comprendre que tu ne paieras que le prix indiqué sur le compteur (moment ou certains t'envoient bouler, tout simplement).
Il ne faudra pas s'étonner non plus de comportements un peu étrange... notre premier chauffeur à Bangkok par exemple, qui parlait tout seul en Thai tout le long du trajet, ou encore deux jours plus tard le gars qui arrête la voiture en plein milieu d'un croisement bien chargé, ouvre la portière et sort gueuler pendant deux minutes à la fenêtre d'un de ces collègue pour une raison inconnue (véridique).
Tiens, un taxi rose...

Comme à Bali, les deux roues sont partout. Et comme à Bali, on y transporte des quantités impressionnantes de... trucs (?), et on n'hésite pas à être deux, trois voir quatre personnes sans casque sur une seule mobylette.

LE truc à ne pas manquer en Thaïlande niveau transport c'est ça:

Le fameux tuk tuk !
On trouve ces taxis à mi-chemin entre la mobylette et la voiture un peu partout, et c'est probablement le moyen de transport le moins cher sur Bangkok si on est plusieurs (bah oui, on peut rentrer à 5 sur la banquette arrière, aucun problème) ! Le truc c'est qu'il faut avoir le coeur (et les mains) bien accroché(s) dans les virages...

Bon, désolé pour ce qui va suivre, mais je me dois d'en parler. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais je crois avoir fait une découverte intéressante sur les moyens de transports en Thaïlande...
Tiens, une voiture rose...
Tiens, un scooter rose...
Tous les jours, je me faisais la reflexion... Tiens, une voiture rose... Tiens, un vélo rose... Tiens, un taxi rose... Ça fait beaucoup quand même...
Au début je me disais juste que c'était juste mon imagination. Mais au moment de partir, le dernier jour sur Phi Phi island, j'ai décidé de prendre une photo de tous les deux roues roses que j'ai croisé sur ma route (il n'y a pas de voiture sur Phi Phi), juste histoire d'en avoir le coeur net...

Croyez moi si vous voulez, mais voici le résultat après une demie heure. Si quelqu'un peux m'expliquer ça, je suis preneur...

À bientôt !

2 commentaires:

Cécile a dit…

la Thaïlande serait-elle le repère secret de Barbie?

Claire a dit…

bah quoi? le rose est une couleur comme les autres

peut être qu'ils trouvent que ça leur va particulièrement bien au teint ;-)

Enregistrer un commentaire