vendredi 22 octobre 2010

Grand Prix F1, Singapour

Sur le papier ça le fait : 26 Septembre 2010, Grand prix de formule 1, de nuit, dans la rue, à Singapour.

Moi, un peu simplet, je me dis que c'est dans la rue donc en théorie : je me pointe au centre ville la nuit du grand prix, je me faufile un peu entre la foule et je peux assister gratos à un grand prix de F1 de nuit! \o/


...ah bah oui mais en fait non!

Arrivé en ville on sent bien (enfin on entend surtout...) qu'il s'y passe quelque-chose, la grande tribune construite plus d'un mois auparavant n'est plus déserte, Marina Bay Sands porte ses habits du dimanche...


MAIS! Il y a des espèces de grandes bâches opaques, gardées de surcroit, partout! Du coup on voit vraiment rien, le mieux que j'ai trouvé c'est ça :


Pas tip top quand même...

C'est qu'ils comptaient bien que les gens achète des tickets (hors de prix, soyons honnêtes), qui donnent accès à certaines tribunes, les ponts, etc...

Du coup, il a fallu ruser!

Alors, comment qu'on fait pour quand même voir le grand prix (gratuitement, bien sur)?
Facile! Première étape : choisir un hôtel assez haut et bien situé (sans pour autant être trop près du circuit, ça évite qu'il y ait trop de gardes). Ensuite, attendre que quelqu'un y rentre et le suivre... Il suffit alors de se faire passer pour "de la famille" du point de vue du service de l'hôtel et pour "des clients de l'hôtel" du point de vue du vrai client et le tour est joué! Il active pour vous avec sa carte de l'hôtel l'ascenseur jusqu'au 20e étage, et il suffit ensuite de trouver la porte vers la cage d'escalier de secours à l'extérieur de l'hôtel et de monter le reste à pieds!

Et voilà, vue sympathique sur une partie du grand prix!


La vidéo ne rend bien sur pas vraiment hommage à ce qu'on voyait en vrai... Mais ça donne une idée (pensez à augmenter la qualité de visionnage sur youtube à 720p) :



Et puis, vu que j'en ai vraiment bavé pour prendre des photos, je ne vais pas me gêner pour les mettre même si elle sont pas super :p


Ah oui aussi... J'oubliais... Quand le gars de la sécurité vous repère dans la cage d'escalier une heure plus tard, montrez-vous souriant et compréhensif lorsqu'il vous demande de partir et tout se passera bien :)

À bientôt!

3 commentaires:

tata Brigitte a dit…

ahh !! ben je comprends !! t'as filmé un circuit de voitures piqué à un pôve gamin !!
t'as pas honte ! mais comment t'as fait pour avoir le bruit d'un essaim d'abeilles en plus ?
là ça m'étonne !!

Anonyme a dit…

waow!mon n'veu est devenu un baroudeur un aventurier un vrai !comme dans les films !
suis pas peu fier!,un peu inquiet quand même
(va pas devenir trafiquant de quelque chose ou mercenaire quand même hein!yan solo!)...y a même une photo du "camel trophy"
ttdom(vraiment impressionné!quel culot!chapeau!)

Môman a dit…

C'est pas avec moi qu'il a appris des tours pareils, je le jure !!!!Et quand je pense qu'il avait presque honte l'an dernier à Lyon quand j'essayais simplement de visiter les traboules pas toujours ouvertes au public,y a qq chose de pas catholique dans l'air de Singapour,c'est sûr.
Môman

Enregistrer un commentaire