jeudi 26 août 2010

Merlion Park, Singapour

Pour cet article comprenant les premières vraies photos de Singapour, il me fallait du lourd!

Je vais donc vous parler un peu du plus gros symbole de Singapour, j'ai nommé : Le Merlion!
Le Merlion, érigé en 1972, est une statue d'une créature dotée d'un corps de poisson et d'une tête de lion située à l'embouchure du fleuve de Singapour, juste devant les gratte-ciel du centre-ville :













(on peut aussi en trouver plusieurs répliques plus ou moins miniatures à différents endroits de l'île)









 

Le truc cool, c'est qu'une jetée à été construite juste devant le Merlion, et ça permet non seulement d'en faire des photos très facilement, mais aussi d'avoir une vue à 360° sur toute la baie de Singapour! Du coup, il faut bien le dire, ça en jette pas mal... et encore plus de nuit!



Et, comme je suis un gars sympa, je vous ai même fait une vidéo pour vous montrer la totalité de la vue! :)



Apluche

7 commentaires:

Claire a dit…

Wow!
tes photos sont magnifiques
ca donne envie d'y aller!!!
plein plein de bisous

David a dit…

Dis donc, c'est très très vertical, tout ça !

Bravo pour les photos, elles très chouettes.

David a dit…

Groumf !

"Elles très chouettes"...

Elles très très chouettes, même.

Elles _sont_ très chouettes.

Sorry.

Oways a dit…

J'ai sursauté à la fin de la vidéo...
A part ça, la vue est vraiment sympa. Ca me fait penser à la vue de manhattan depuis brooklyn (de l'autre côté de blooklyn bridge).

Môman a dit…

C'est loin quand-même tout ça mais trés très beau .Bisous

Natalie a dit…

Oh Raphi the last picture u look like u have eletric rabbit ears~! tu es un lapin! haha

helene et nico a dit…

c'est vraiment beau tout ca

j'espere que tout se passe bien...

Enregistrer un commentaire