mercredi 23 mars 2011

Amazing Bangkok Cyclist, Thaïlande


Un truc pas forcément très connu mais vraiment génial que j'ai pu faire à Bangkok : Amazing Bangkok Cyclist !

Comme son nom l'indique plus ou moins, il s'agit d'un tour à vélo avec un guide dans les rues de Bangkok...
Le tour dure une grosse demie journée (départ à 10h, retour vers 15h), et je le conseille à tout le monde, c'est vraiment un truc à ne pas manquer si vous passez à Bangkok !

Première étape de la journée : trouver le point de départ, faire connaissance avec le guide (très sympa) et les autres touristes (tout pareil) qui nous accompagneront pour les 5 heures à venir, choisir un vélo, et c'est parti !
Je m'excuse d'avance si certaines photos ne sont super bien cadrées etc... C'est juste pas évident de prendre des photos tout en pédalant en ville, et en particulier à Bangkok !

Ce tour permet d'abord de visiter les rues et ruelles de quartiers populaires dont on aurait pas soupçonné l'existence autrement, et de s'étonner de l'accueil et de la gentillesse des personnes qui y vivent...

C'est aussi l'occasion de visiter quelques fabriques au détour d'une ruelle et de constater par nous même ce qui se cache derrière le "Made in Thailand" qu'on trouve sur l'étiquette de nos vêtements par exemple.
D'après notre guide, les ouvriers dans ce genre de fabriques proviennent de la campagne thaïlandaise et viennent travailler à Bangkok pour le salaire qui y est bien supérieur à tout ce qu'ils peuvent trouver par chez eux.

Quelques minutes après, on se retrouve dans un marché où l'on peut trouver de tout, à des prix défiant toute concurrence. Le marché et vraiment gigantesque est très vivant, c'est assez impressionnant :

On est aussi amené pendant la ballade à traverser le fleuve en speed boat, car c'est là que la suite de l'aventure nous attend !

Arrivé de l'autre côté, changement de décors ! Fini le béton a perte de vue, on se retrouve dans un environnement beaucoup plus vert où sont cultivés certains fruits tropicaux (jackfruits, dragon fruits, etc...). Par moment les virages sont un peu délicats (la "route" n'est pas large et une chute d'un bon mètre dans la flotte nous attend si on se rate), mais on en prend plein les yeux !

En bonus : pause déjeuner dans une cabane au milieu de la forêt où ceux qui veulent sont invités à prendre un cours de cuisine locale avec la propriétaire. Le résultat est ensuite dévoré sans vergogne par la troupe (bah oui le vélo, ça creuse) !
Ah, oui, à noter : c'était super bon :p

À bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je me répète ,mais j'adore tes photos petit!
elles sont vraiment originales et bien foutues
bise du ttdom

Raphi a dit…

Je me répète aussi, mais merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de lire ça !

Enregistrer un commentaire