*Noir et blanc, ruelle sombre et forte pluie*
Le 2 janvier dernier, je vous avais posté un article à propos de la mini chingay parade, qui était donc un avant goût de la parade qui se déroule en février...
Et, maintenant *éclair*, il est donc temps de vous parler un peu de la vraie parade Chingay !
*Fin des conneries et retour à la normale*
En un mot, la parade a tout simplement été impressionnante !
Elle se déroule au pit building (le bâtiment construit pour héberger les stands du grand prix), juste aux pieds du Flyer. On se fait remettre un sac à l'entrée contenant des bonbons, des pompons rouges et une petite lumière qui nous sera utile plus tard dans la soirée... On s'installe ensuite dans les gradins, et dès le commencement de la parade, on en prend plein les yeux ! À Singapour on ne fait pas dans la demi-mesure pour ce genre de chose...
Chingay, c'est une parade géante se déroulant à Singapour quelques jours après le nouvel an chinois tous les ans. On peut donc y voir défiler des troupes locales ou originaires de Chine mais pas seulement !
Mis à part celles provenants d'une galaxie lointaine, très lointaine, que vous avez pu voir quelques photos plus haut, on y voit en effet des troupes d'Inde, de Malaisie, d'Indonésie, et même de Suède !
Veuillez m'excuser pour la qualité de la plupart des photos, mais c'était pas évident d'en faire des bien ce soir là !
Oui, il y a bien quelqu'un de suspendu au ballon. |
Les photos ne rendent pas vraiment compte de l'ampleur de l'évenement, je suis vraiment très loin d'avoir tout pris en photo, on comprend sans doute mieux ça sur une vidéo :
Moment très impressionnant du défilé : le passage du youth movement, des milliers d'enfants déboulent de nulle part en courant :
La lumière s'éteint un peu plus tard pour laisser place à leur spectacle... Et ça nous fait une vidéo à ne pas manquer :
Après ce passage, une bonne partie du défilé revient entre les deux gradins chargés de ballons lumineux énormes, dont certains s'envolent au loin...
Et soudain, quand on croit que c'est fini et qu'on filme tranquillement les ballons qui s'éloignent, on se fait surprendre une dernière fois :
À bientôt !