dimanche 6 février 2011

Jurong Bird Park, Singapour


Je vous ai déjà présenté le zoo de Singapour il y quelques temps, maintenant il est temps de vous parler un peu du deuxième grand parc animalier de l'île : le Jurong Bird Park !

Le Jurong Bird Park est le plus grand parc ornithologique du monde en terme de nombre d'oiseaux (et deuxième en superficie après un parc allemand), puisqu'on peut y trouver quelques 4600 oiseaux de 380 espèces différentes...
Du coup, il y en a de toutes les marques (ou presque) et de toutes les couleurs ! Et c'est parti pour une bonne flopée de photos :
Au passage : désolé pour la qualité de certaines des photos, c'est pas toujours facile à travers une grille...
Non, ceci n'est pas un pokémon.
Celui là quand on le coup de bol on peut le voir voler en liberté à Singapour, c'est censé porter bonheur !

Pour ne rien gâcher, le parc en lui même est très agréable et on y trouve la plus grande chute d'eau artificielle du monde.
Le monorail, à ne pas prendre (tout se fait à pieds sans problème même si le parc est grand, et le ticket est moins cher) !

On trouve également dans le parc le Lory Loft, à ne pas manquer ! Il s'agit de la plus grande volière de lorinés du monde, et le truc cool c'est que l'on peut acheter sur place un petit gobelet de nectar et se balader dans la serre (ou récupérer celui que certains touristes laissent alors qu'ils sont encore moitié pleins... ), on se retrouve alors très vite entouré d'oiseaux qui n'hésitent pas à se poser sur nos bras pour boire leur met préféré.
"Je suis un serial killer !"
"Nan...  je déconne !"

Visiter le parc est aussi bien sur l'occasion d'apprendre plein d'information utiles :

Et aussi d'assister à des spectacles, comme la présentation d'une perruche peintre :


Ou encore un spectacle de rapaces, dans le genre de celui du puy du fou pour ceux qui connaissent !

À bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire