Ces lacs sont en fait des réservoirs d'eau potable, créés pour subvenir aux besoins des habitants de l'île en cas de litige avec la Malaisie voisine, qui en temps normal fournit Singapour en eau.
Le plus vieux et le plus connu d'entre eux s'appelle MacRitchie !
MacRitchie est vraiment l'endroit idéal pour une bonne ballade un weekend, ou même, pour les plus téméraires, un bon footing. Le chemin tracé tout autour du réservoir fait en effet quelques 11km, avec températures et humidité assorties, il faut prévoir une bonne bouteille d'eau ! On y longe parfois le lac, et on passe le reste du temps à travers la forêt entourant le réservoir.
Florilège de ce qu'on peut voir le long de ces 11km:
Le Golf que l'on traverse environ à mi-parcours |
Vue du haut de la tour au milieu du parc |
MacRitchie abrite également une flopée de singes, certains attendent même tranquillement à l'arrêt de bus, normal quoi. (il faut rester vigilant si vous avez de la nourriture dans un sac plastique)
D'autres sont encore dans un environnement plus boisé...
Même si MacRitchie est un parc naturel, ça reste Singapour ! Il a donc aussi droit à son lot de pancartes plus ou moins insolites :
Si vous y êtes pas trop tard et que le temps est dégagé, ça serait dommage de rater le pont suspendu au dessus de la forêt ! Ça monte un peu pour y aller, mais la vue vaut le coup !
À bientôt !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire