La plus connue est la plus grande d'entre elles s'appelle Sentosa !
Sentosa, c'est un gros point touristique à Singapour et est assez renommé en Asie. Il s'agit en fait d'un espèce de parc de loisir géant on l'on trouve une quantité impressionnante d'attractions...
Pour s'y rendre : deux moyens : prendre le monorail, ou prendre le téléphérique qui part de Mount Faber, un des plus haut point de Singapour.
La traversée est assez rapide et il ne faut pas avoir vertige, mais la vue vaut tout de même le coup d'oeil...
Comme je le disais, l'île est un espèce de parc d'attraction géant et on peut y faire toutes sortes d'activités. En vrac, on peut y voir :
Une autre statue de Merlion, près du village principal :
Du saut en parachute sans parachute en intérieur (qui vient d'ouvrir) :
C'est aussi sur Sentosa qu'on trouve les Universal Studios Singapore, qui est un peu le Disneyland du coin... Vu de loin :
Toutes sortes d'animations : squelettes un peu partout par terre et zombies se baladant sur la plage pour Halloween par exemple :
De la luge sur goudron, avec un beau télésiège pour remonter...
Plusieurs golfs...
Et bien d'autres trucs : location de velos, segway, cinemas "4D", tyrolienne, vague artificielle infinie pour faire du surf, etc...
C'est aussi à Sentosa qu'on trouve les seules (ou presque) plages de Singapour. Elles n'ont malheureusement que peu d'intérêt : elles sont complètement artificielles et ça se sent, et lorsqu'on se baigne on a la désagréable sensation d'être dans un bain d'huile avec vue sur les pétroliers géants dans la baie à quelques centaines de mètres (ceux qui y ont été me comprendront)...
Vu que je ne vais pas pouvoir vous présenter tout (et puis que je n'en ai pas fait la moitié, évidement) je vais me concentrer par la suite sur deux des plus grosses attractions de l'île : Underwater World, et Butterfly Park.
Situé tout à l'ouest de Sentosa, Underwater World est comme son nom l'indique un parc aquatique / aquarium. L'attraction principale y est un spectacle de dauphins roses (des bestioles qui poussent dans le coin) :
L'aquarium quand à lui est assez quelconque dans l'ensemble, mais il y a quand même des trucs pas très communs et bien réussi, comme le tunnel final, très long, sur lequel on avance sur un tapis roulant, un peu comme des sushis dans un restaurant japonais du coin...
Le Butterfly Park quand à lui... est plein de papillons !
Si vous passez par le Butterfly Park, allez faire un tour au insect Kingdom juste à côté, on y trouve des trucs nettement moins sympa que les papillons d'avant, ainsi qu'une collection impressionnante de bestioles un peu moins vivantes, qu'on adorerait trouver dans sans chambre en rentrant chez soi... Ça vaut le coup d'oeil en tous cas !