lundi 25 avril 2011

Phi Phi Island, Thaïlande


À environ une heure de ferry de Koh Lanta,  on trouve la sympathique Phi Phi island (prononcez "pi pi", oui désolé c'est pas ma faute) !

On s'y sent la plupart du temps bien moins seuls que sur les autres îles que j'ai pu visiter en Thaïlande, mais Phi Phi island vaut tout de même carrément le détour !  C'est un des rares endroits où l'on peut voir à la foi des rochers dignes de Pandora qui ne soient pas isolés au milieu de la mer, des plages de sable blanc et de superbes couchers de soleil :
Une rue assez typique de Phi Phi. L'île est trop petite pour avoir des rues avec des voitures,  le centre de l'île (entre les deux plages, voir les photos prisent d'en haut un peu plus loin) est donc parcouru de rues piétonnes avec de chaque côté hôtels, auberges de jeunesse, restos ou magasins pour touristes.

Phi Phi est aussi très connu pour sa night life et attire des fêtards du monde entier...
Il y a en effet des bars et clubs tout le long de la plage, qui se transforme donc à la nuit tombée en sorte de discothèque géante !
Certains bars embauchent des jongleurs pour ramener du monde, ça en a pas l'air, mais c'est assez impressionnant à voir...
Ici les gens ne commandent pas un verre d'alcool mais l'achète au seau...
Oui, ce gars se fait tatouer pour ainsi dire sur la plage, c'est quoi le problème ?



En rentrant à l'hôtel un soir, on est tombé sur un panneau intrigant :

Le lendemain, un retour dans le coin s'impose, histoire de voir de quoi il retourne...
Première constatation, ce qui suit le panneau à l'air vachement moins marrant de jour, sous un soleil de plomb :

Mais bon, sentant qu'on raterait surement quelque-chose, on se lance !
Après pas mal de marches et de sentiers en pente, on tombe sur le point de vue en question. On remarque ensuite le petit panneau qui indique "viewpoint 2" et pointe vers un endroit encore plus haut... On se dit alors "on est déjà arriver jusqu'ici, ça serait dommage de ne pas y aller"... et on continue sur le même schéma jusqu'à atteindre le quatrième point de vue ! :)
Remarque intéressante : bizarrement il y de moins en moins de monde autour de nous au fur et à mesure de l'ascension... (on était même tout seuls à arriver à la cabane en construction qui fait office de dernier point de vue)
Tiens, on aperçoit Bamboo Island d'ici... O:-)

C'est au moment de redescendre de notre dernier point de vue qu'on est tombé sur ce panneau, près d'un sentier partant dans la jungle...

Ça a l'air tentant comme ça...
C'est donc parti pour une descente en tongs à travers la jungle jusqu'à une plage isolée, non accessible par la route (seulement par ce sentier ou par bateau). Note importante : à ne pas faire si vous n'avez pas de spray anti moustique ou un truc du genre, sinon on ne vous reconnaitra pas une fois arrivé en bas...
Une fois en bas, après une grosse demie heure dans la jungle, on jette un oeil pour voir d'où on vient...
La plage en question, Ran Tee Bay, est très agréable et très peu fréquentée... Idéal pour se reposer un peu en sirotant quelque-chose de frais au restaurant situé sur la plage !

À bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

y sont ou les gens tout bleu si t'es allé sur pandora ????

par contre beurk le tatoueur...

ln et nico

Cécile a dit…

la vie elle est trop trop dure pour les étudiants insaliens expatriés au paradis à l'autre bout du monde... Belles photos, encore. Bisous!

Enregistrer un commentaire