Cool, je ne suis même pas à la bourre !
Je vous souhaite donc à tous autant que vous êtes une bonne et heureuse année 2011 !
Pour la nouvelle année à Singapour, tout le monde était invité à décompter les secondes le 31 au soir dans le centre-ville, du coté de la marina...
Mais a vrai dire, quelques semaines auparavant, il s'y passait déjà des trucs louches...
En effet, on pouvait voir une quantité impressionnante de sphères blanches flotter sur la baie en face des buildings :
J'ai même réussi à en voir une de plus près qui s'était décrochée, à vu de nez les sphères font environ 1/3 de Raphi, et il y un truc d'écrit dessus au marqueur (mais c'était en tamoul sur celle là), le mystère à donc perduré...
...Jusqu'à ce que mon pote google trouve la solution (trop fort ce google) :
Ces sphères, au nombre de 20000, symbolisent les vœux pour la nouvelle année, et chacun peut écrire un truc dessus à condition... de le savoir et d'être là au bon moment !
Ces sphères ont également un autre rôle, mais il a fallut attendre le 31 au soir pour le voir...
En effet, dès la nuit tombée, de grands spots éclairent la baie, et la lumière se reflète sur les sphères, le résultat est vraiment impressionnant !
La vue de l'autre coté de la baie ("en face" des projecteurs, en gros) est également sympathique, car elle permet d'apprécier au mieux les jeux de lumières :
Après s'être trouvé un coin sympa, il ne reste plus qu'à attendre minuit histoire de montrer qu'on sait décompter de 10 à 0 et s'est partit pour les feux d'artifices au dessus de la baie (et des photos plus ou moins ratés, forcément) !
Détails amusant, les feux d'artifices se reflétaient sur les buildings d'en face, ce qui faisait un effet plutôt suprenant !
La vidéo que j'ai faite ne rends pas super car je l'ai tournée à la fin de l'évènement, et on ne voyait plus plus grand chose à cause de la fumé... Mais bon, ça donne une idée quand même !
1 commentaires:
ouais ,z'y était,z'y était et zean aussi et c'était super ouais!!!!! ze veux y retourner:( Bzbz.
Enregistrer un commentaire