dimanche 25 mai 2014

Phuket - Plages, îles, et belvédères - Thaïlande

Bonjour à tous,

Certains s'en souviendront peut-être, mais il y a bon moment j'ai passé quelques jours en Thaïlande (oui, une fois de plus)... Il est grand temps que je mette quelques photos sur ce blog !

Aujourd'hui, on va à Phuket ! Suivez moi, c'est par là :



Quand on dit Phuket (prononcez "Pouquette"), les gens pensent tout de suite aux plages paradisiaques et tout ça. Phuket, c'est l'île la plus grande de la région de Krabi (où j'ai déjà été faire un tour il y a quelques temps), plus précisément ici:



Beaucoup de plages entourent l'île, et sont généralement très grandes. Les plages ne sont pas les plus jolies de Thaïlande, mais bon, il y a pire ! :)


Il y avait beaucoup de vagues quand on y étais. Il était interdit de se baigner la plupart du temps sur les "grandes" plages.






Une plage un peu plus tranquille près de notre deuxième hotel, assez à l'écart de la ville principale (et de la plupart des touristes)

Un "poisson globe" ! Sushi frais !






De Phuket, il est très facile de partir en bateau pour la journée sur une des îles plus petites du coin. En arrivant on a d'ailleurs eu l'occasion d'apercevoir du dessus quelques îles familières...

Ici, Koh Rok, île paradisiaque s'il y en est, où j'avais été il y a quelques année, souvenez vous...


Là, Phi Phi Island, magnifique également, bien que beaucoup plus touristique:


Pour notre part, cette fois ci, on est parti pour les Khai Islands, il s'agit de trois iles situées au large à l'est de Phuket. La sortie prend la journée, un minibus vient nous chercher le matin aux pieds de l'hôtel, et nous emmène jusqu'au port. De là, le voyage en speedboat prend environ 40 minutes jusqu'à la première île:


En arrivant, surprise ! Des tonnes de sièges (payants, bien sûr) nous attendent sur la plage, en plus des  autres bars et boutiques pour touristes.


Cela rend le paysage plus difficile à apprécier, mais l'endroit est quand même magnifique.
Désolé pour les photos pas très claires, il faisant pas super beau ce jour là :)






À la deuxième des trois îles, nous somme restés au large pour faire du "snorkeling" (plongée au tuba).
Je n'avais d'appareil photo étanche avec moi cette fois ci, mais c'était vraiment magnifique ! Toutes sortes de poissons de toutes les couleurs passent à quelques mètres en dessous de vous, attention cependant aux oursins (ils font facilement 30cm de diamètre avec les épines), plusieurs se sont fait piquer dans le groupe ou on était... Après il faut extraire le venin et ça n'avait pas l'air d'être super agréable :)

La dernière île, ressemblait beaucoup à la première. La seule différence était que des inconnus vous filment tout le temps (sans vous le demander, bien sur), et vous proposent quand vous repartez un DVD de vos "aventures" (comprenez glandouille sur la plage, sous différents angles). Une heure plus tard, on est de retour sur Phuket (où on nous propose d'acheter une photo souvenir, ou un autre "tour" vers d'autres îles).
Bon point: le déjeuner était vraiment pas mal et les animateurs super sympa :)

Pour se rendre compte à quoi ressemble l'île de Phuket, l'idéal et d'aller faire un tour du coté d'un belvédère. Pour nous, ça a été les Kao Khad Views Tower, tout au sud de l'île et loin de l'agitation de Patong ou Phuket Town:



Phuket Town, au loin







À bientôt pour plus d'articles sur Phuket !

samedi 8 mars 2014

Gardens by the Bay - Singapour

Bonjour à tous !

Dans mon dernier article, je vous disais que j'allais essayer de poster un article par mois. Trois mois, plus tard, je me décide enfin ! Murphy serait passé par là, ça ne m'étonnerait pas ! :)

Aujourd'hui, on met un short et on va à une des principales nouvelles attractions touristiques de Singapour: Gardens by the Bay.


Pourquoi je dis nouvelle?
Tout simplement parce-que (certains s'en souviendront peut-être), il y a deux ans, cela ressemblait à ça (vu depuis le haut de Marina Bay Sands):


Gardens by the Bay, c'est donc comme son nom l'indique un grand jardin situé juste à coté de Marina Bay, dans le quartier d'affaires de Singapour.

Le jardin comprend trois grandes attractions: les "supertrees", et les deux grands dômes. Le reste du jardin comprend plusieurs statues, un étang, des sculptures de verdure, et des chemins reliant des jeux pour les enfants ou les panneaux descriptifs de la flore locale.








Tiens, on arrive du coté des "supertrees"...


Les supertrees, ce sont ces grands "arbres" en métal, situés en plein centre du jardin.
L'arbre central (le plus grand sur la photo ci-dessus) a un restaurant à ciel ouvert à son sommet. Les autres, en plus du coté déco, utilisent l'eau de pluie qui tombe à leur sommet pour générer de l'électricité pour le parc.




Le pont "OCBC" (sponsorisé par une banque), on peut y monter pour 5$

L'idéal pour les supertrees, c'est d'y aller en fin de journée, les arbres sont entièrement illuminés et il y a plusieurs spectacles "son et lumière" tous les soirs. L'atmosphère est alors complètement différente:







Tiens... Deux grands dômes de l'autre côté des supertrees...

Ces deux dômes de verre sont juste à coté de la baie, et sont avec le pont entre les supertrees les seules attractions payantes du jardin.
Aller, on rallume la lumière.


Le Flower Dome est le plus grand des deux, c'est assez impressionnant une fois à l'intérieur:




"Il doit crever de chaud" me direz vous... Et bien non car les serres à Singapour sont climatisées ! Il faut donc plutôt prévoir un pull...
Le Flower Dome présente aux visiteurs une quantité de fleurs et arbres provenant de différentes régions du monde. De l'Afrique à l'Australie, en passant par le bassin méditerranéen.








Des baobabs !


Dans le même genre, je conseillerais plutôt le Orchid Garden, moins cher, moins de monde et plus beau à mon sens, mais ce n'est que mon avis personnel :)

Si vous n'avez de l'argent que pour un dôme, je vous conseillerai plutôt le Forest Dome, aussi impressionnant, mais dans un autre style:



Le Forest Dome est censé simuler le climat d'une forêt tropicale humide. Au milieu du dôme, une montagne artificielle recouverte de plantes sur laquelle on peut monter (en ascenseur, hein, on est quand même à Singapour...), puis redescendre en passant sur les passerelles tout autour de la structure.






Au cours de la journée, le Forest Dome change d'atmosphère. Toute les quelques heures, la montagne se couvre d'une brume artificielle :




... et le soir, les illuminations lui donnent un effet radicalement différent !






À bientôt !