dimanche 28 août 2011

Se goinfrer à Singapour, Tome 4


Singapour Miam Miam, la suite de la suite de la suite du premier épisode.

Dans cet article, je vous propose un gros vrac de plats que j'ai eu l'occasion d'essayer à Singapour, sans vraiment de thème particulier, et un super jeu avec pas de cadeau à gagner à la fin ! Youhou !

Champignons sauce teriaki, dans un restaurant japonais. Contrairement aux apparences, ces champignons ne sont pas hallucinogènes, en plus d'être bons.

Kickapoo, un soda au citron nous venant des États-Unis

Un plat de riz frit au boeuf, servi sur feuilles de Pandan

Des hor fun (type de pâtes), quasiment tout le temps servies avec une sauce bien gluante... Ça fait un peu bol de morve comme ça, mais il ne faut pas s'arrêter au look !

Glace typique locale, boule au thé vert et euh... d'autres trucs avec !


Ça c'est un snack japonais : des petites boules de pâtes garnies de choses diverses et variées (pieuvre, jambon, fromage, etc...)


SJORA !!!! Une de mes boissons préférées ! Il s'agit d'un jus de mangue et pêche mélangé avec du lait. C'est juste super bon, et c'est fait par Nestlé donc j'espère bien qu'un jour on en aura en France...

Don (japonais)

Une petite mangue
Ici, tous les plats peuvent être demandé à emporter. L'emballage est différent suivant les endroits et le type de plat. Ici des nouilles aux poulets, sac plastique style.


Une omelette coréenne


Un jus de fruit provenant d'un stand comme on en trouve partout, on peu commander le mélange qu'on veut, du plus classique (ici, pomme / poire) au plus exotique

Aucune idée du nom que ça a, mais c'est bon

10.40S$ pour deux macarons au supermarché, soit 3€ le macaron...

La version coréenne du ja jiang mian (plat de nouilles chinoise avec du porc émincé que j'aime beaucoup), servi avec un sauce contenant des pommes de terres non frites (assez rare ici pour être relevé) !

Olive rice, un plat Thai ! Comme son nom l'indique, c'est un plat de riz mélangé avec des olives noires, ici servi avec du poulet et un peu de mangue verte, miam !

RAAAAAH ! Les beef noodles d'un resto de chinatown (qui ne propose QUE ce plat) sont juste succulentes... 


Un oeuf de pâque, pas de cloches ici par contre.

"Sushis" fris aux crevettes...

Jus de goyave rose

Pepper lunch ! On trouve ce type de plat dans de nombreux food courts, il s'agit d'un plat "occidental" typique comme on en a bien l'habitude en France : un peu de viande (ici un steak) servi avec des pouces de soja bien occidentales sur une plaque en fonte (la nourriture continue de cuire dans "l'assiette"), le tout saupoudré d'une bonne cuillerée de poivre. Ce type de plat est accompagné par du riz et une soupe de style japonaise.

Pad thai ! Oui, à Singapour aussi !

Stand teppanyaki dans un food court. Il s'agit d'un type de cuisine japonaise ou le chef prépare tout juste devant ton nez sur une plaque chauffante.


Un bibimbab (plat coréen) et ça repart !


Une variante du Yong Tao Foo que je vous avais présenté il y quelques temps, ici on nous amène un quantité de d'ingrédients crus et une soupe bien chaude à part, qu'on mélange ensuite à notre guise.



Un soda, parfum glace.


Un rouleau de printemps, version vietnamienne !

Un bento avec du poulet sauce teriaki et des gyozas (raviolis fris japonais)... :p

Les boissons habituellement proposées un peu partout... Orge, canne à sucre, jus de citron vert, ...


Oui, vous ne rêvez pas... Ce sont bien des frites au chocolat ! Ce stand propose des frites avec plein de sauces plus ou moins bizarres... J'ai gouté les frites sauce chocolat en question et j'en suis encore là pour en parler,  mais une fois, ça suffit.

Frites sauce zest de citron, mmm ça donne envie !

Plat de boeuf thai

Plat indonésien

Fishball soup
On arrive à la fin de cet article, c'est donc l'heure du moment que vous attendiez tous : le super jeu de la mort avec pas de cadeau à gagner !
Essayer de devinez quel est le parfum de la glace sur la photo suivante... 
Je donnerais la réponse dans mon prochain billet.

À bientôt !

dimanche 14 août 2011

Chinese Garden, Singapour

Sur la ligne de métro de l'université au centre ville, j'ai remarqué qu'un des arrêt, près du lac, s'appelle Chinese Garden... Intriguant, n'est-ce pas ? Ça vaudrai le coup de s'y arrêter un de ces quatre pour voir de quoi il retourne...

Situé à côté d'un lac à l'ouest de Singapour, Chinese Garden est repérable de loin car c'est un des seuls endroits de Singapour où l'on peut voir de grandes pagodes. À peine rentré dans le jardin, on est d'ailleurs accueilli par cette grande pagode à 7 étages :

On peut bien sûr y monter, la vue d'en haut sur le reste du jardin et les environs y est sympa !

On trouve aussi dans le même jardin deux autres pagodes "jumelles", juste à coté du lac. Celles-ci n'ont que trois étages, et c'est pas plus mal !

Le reste du parc est également très agréable et surtout très calme, bien loin de l'agitation du centre ville... Idéal pour un après midi tranquille.

Évidement, on trouve à Chinese Garden tous les trucs habituellement présents dans les jardins, comme par exemple :
Un banc Mickey
Des cerfs volants
Des statues de Confucius
Des bassins de carpes Koi
Quelques pigeons
Et des gens en plein cosplay
Une fois arrivé à Chinese Garden, ça serait dommage de s'arrêter là, il suffit en effet de prendre un pont pour atterrir dans le jardin japonais d'à côté. Le style y est légèrement différent, mais tout aussi agréable :

À bientôt !