À deux pas (de bus) de Orchard Road, temple du shopping s'il en est, se trouve un endroit radicalement différent que personnellement j'apprécie beaucoup car il contraste pas mal avec le reste de la ville (même si Singapour reste une ville très verte dans l'ensemble) : le jardin botanique !
Ça va pas trop vous étonnez, mais la végétation n'y a pas vraiment le même look que dans les jardins français du même type :
|
...et sans engrais ! :) |
|
Et oui, il y a même des arbres HSBC ! |
Et puis si vous avez de la chance vous pourrez y croiser :
Des écueils (et puis d'autres bestioles un peu plus impressionnantes, mais j'y reviendrai...) :
Des touristes (si, si, regardez bien, ils portent des casquettes ces malheureux... et tout singapourien qui se respecte ne porte jamais de chapeau, même quand il fait super beau, enfin !) :
Des long beans, le haricot vert du coin (assez proche, mais plus croquant), qui pousse dans un arbre :
Des bananiers avec des bananes qu'il ne faut pas manger (les bananes provenant de ce type de bananier sont toxiques) :
Des cascades :
Et des Céciles et Davids, mais c'est quand même assez rare :
Et puis, on y trouve pas mal de flaouheures qui ont un look bien "pas de chez nous" (et c'est encore mieux dans l'orchid garden, qui se trouve à l'intérieur même du botanic garden, auquel je vais bien sûr consacrer un article un de ces quatre) :)
ps : Ayant dépassé l'espace de stockage d'images que mon cher ami Google m'offre pour ce blog, j'ai complètement changé de système d'hébergement de mes images. Je suis maintenant obligé de diminuer un peu la qualité de mes images et de les héberger sur un autre site. J'espère donc que ça ne se sentira pas trop visuellement, et que le chargement des images ne prendra pas plus de temps pour vous... Si vous lisez ceci sans avoir remarqué quelconque changement dans l'affichage des images de cet article, c'est que tout va bien! :)